Martinique - Marseille

• C'est parti

Hi les Terriens,

Ca y est nous sommes sur le départ...... enfin car les escales sont toujours ennuyeuses au bout d'un moment. Le vrai bonheur c'est d'être en mer loin de tous les tracas quotidiens et des ..... terriens. Nous réglons avec Ronan les dernieres galères administratives et levons l'ancre pour passer notre première nuit au large. La météo a l'air clémente et le vent nous est pour l'instant favorable. Il y a une compétition qui s'instaure à bord de Malaika pour la pêche. C'est à celui qui attrapera la première coryphène ou le premier thon.

Comme vous pouvez voir sur cette photo, la vie est dure à bord et les marins hors quart sont épuisés à moins que ce soit le rhum antillais qui fait des ravages

Dans les filets nos fruits dominicains, en maturation et les plus murs vont servir à préparer le rhum arrangé que vous dégusterez à notre arrivée.

Nous n'avons plus que le plein d'eau douce à faire à la Marina de Fort Saint Louis puis à dégonfler l'annexe et la ranger dans le coffre du cockpit. Elle ne nous servira plus avant Horta.

Merci pour les messages les Terriens, tout va bien pour nous, pas d'inquiétude, la météo est clémente apparement. Nous ne donnerons des nouvelles (je le rappelle) tous les 3,4 jours au moment où on se connecte pour les fichiers météo.

Voilà, j'ai a peu près tout écrit. Donc c'est le passage des petits messages persos.

Mon ouisititi préféré, donnes moi des nouvelles de temps en temps et continues comme ça. Je vois que tu progresses et que mamie est contente. A mon arrivée, tu auras une grosse surprise. En attendant, réfléchis à ce que ça peut être.

Pour Nicole Bouteyre, j'ai envoyé un mail à Guy Dulas avec des petites instructions pour mes affaires en cours. Pour la signature ne t'inquiètes pas, mon banquier est au courant. N'oublies pas de donner le chèque à Florence.

Mon troubadour préféré, je compte sur ton emission en direct de ton studio et une retranscrition de cette demi-finale à Lescure avec ton vrai ami.

Captain Papé, je n'ai pas trouvé les langoustes au pont, ça n'existe plus apparement et c'est bien do

A bientôt pour des nouvelles du large.

L'équipage du Malaika au grand complet. Alexis, Ronan et Marc

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 06:50, le 23/05/2009, Fort Saint Louis

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi