Martinique - Marseille

• Préparatifs

Hello les Terriens,

Ca y est nous voilà tous réunis Ronan, Alexis et moi sur Malaika au Marin. Nous avons fêté nos retrouvailles autour de quelques ti punch mais nous sommes restés très sages. Si si.... la fatigue de ces derniers jours y était pour quelque chose.

Ici en Martinique, le temps est plus que maussade, des grains successifs avec une pluie bien fraiche qui nous empêchent de profiter du climat tropical. Les Martiniquais n'en peuvent plus de cette météo bien mauvaise, beaucoup d'endroits sont encore bien innondés.

Pas trop grave pour nous car notre programme est bien chargé, nettoyage et rangement de Malaika, un "petit" Océanis 351, puis avitaillement pour notre traversée et fin de l'avitaillement à Saint Martin, où la vie est bien moins chère qu'en Martinique. Ca nous permettra de tester Malaika et reprendre s'il le faut certains réglages après 2 jours de navigation.

Je vous donne la procédure pour nous contacter gratuitement par sms sur l'iridium.C'est la même que pour Santa Cruz avec le même numéro pour ceux qui nous avaient suivi lors de la "transat" sur les Seychelles. Pour les novices il faut se rendre sur le site www.iridium.com et cliquer sur send a satellite message, une deuxième fenêtre s'ouvre et il faut rentrer notre numéro soit le 8816 316 43 642, taper votre texte soit 160 caractères maximum puis cliquer sur send a message. Pour les commentaires, nous n'y avons pas accès en mer, mais ça ne vous empêche pas d'en laisser, nous les lirons avec plaisir lors de nos escales.

Voilà, vous savez tout pour nous contacter, nous pourrons vous répondre lors de nos connections avec Mam'Fred qui mettra notre blog à jour.

Voilà, ce n'est pas tout mais il y a du travail donc j'y retourne.

Des bises à toutes et tous et un gros poutou à mon ouistiti.

Captain Grock

PS : Message à Captain "Papé", j'ai vu Jean Marc de Star Voyage et Elisa qui est toujours aussi charmante. J'ai croisé par hasard Philippe Charpentier qui t'embrasse aussi. Ca me fait bizarre d'être ici sans toi, Christine et Volcan. Mais on reprend vite ses repaires au Marin.

Message à Marc Peyronnet : sais tu si les Chrétiens sont toujours en Martinique avec Profithon? Merci pour les T shirt des Roses (qui ont perdu contre les Biarrots, je te le signale au passage si l'info t'avait échappé !!!)

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 12:48, le 11/05/2009, Le Marin

Publié par sandrine deljarry , le 14/05/2009 à 12:35
çà fait du bien d'avoir de tes nouvelles je suis contente que tout roule pour vous 3 !!
bisous

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021