Martinique - Marseille

• Saint Sylvestre en mer

Cascais le 31/12/09

L : 38°41'4 N    G : 009°25'1 W

Bonjour les Terriens,

Notre centrale de navigation est enfin réparée, l'agent la remonte et nous pourrons larguer les ossières en milieu d'après midi. Nous allons enfin reprendre la mer et nous diriger directement sur Santa Cruz de Ténérife aux Canaries. Les 2 premières journées vont être un peu musclées mais la suite certainement au moteur car nous aurons le vent de face d'une quinzaine de noeuds. Nous avons prévu avec Olivier le Capitaine de Four V de longer les cotes marocaines pour avoir un peu moins de vent et surtout un flux plus favorable (ce que nous prévoient les différents sites de météo et les fichiers Grib que j'ai téléchargé).

Ce matin, fin de rangement du bateau et nettoyage des voiles, le vent était chargé de sable brun qui nous a bien coloré le tranpoline, les voiles et les bouts. Mais vu ce qu'on va se prendre ça s'enlevera dans les 2 prochains jours.

Petite information pour les plaisanciers en panne d'électronique, à Cascais vous trouverez Zagalo Yacht consulting, agent Raymarine, Driftgate, Victron, Mastervolt et Maxsea. Afonso Zagalo parle très  bien français et anglais. Il est sympa et disponible.

Pour ses contacts Port : +351919804838 Mail et site web : www.yachtsconsulting.com

Après cette courte page de pub, nous reprenons le cours de notre préparation car il nous tarde de repartir, l'attente commençait à nous mettre le moral à plat. Mais maintenant que le départ approche tout va bien.

Bon réveillon à toutes et tous et à l'année prochaine.

L'équipage de Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 13:49, le 31/12/2009, Cascais

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021