Martinique - Marseille

• Problèmes techniques

Cascais 26/12/09

Bonsoir les Terriens,

Problèmes techniques, plus de centrale de navigation c'est à dire plus de pilote, plus de GPS (on en a 2 de secours !), plus d'anémo, de sonde et de speedo !! Le plus grave c'est le pilote !!! On ne peut pas partir sans un pilote sinon nous devons barrer 24 h/24 h. Faisable mais pas cool pour un bateau neuf.

Nous avons appareillé en fin de matinée après avoir reçu nos préparateurs Olivier et Darry la veille qui ont cassé leur baume dans le golfe de Gascogne.

Bateau calé et équilibré, 8 noeuds de vitesse et après 2 heures de nav, plus d'infos. Retour à la case départ. Grosse déception pour nous 3 mais voilà ce sont les inconvénients d'un bateau neuf ! On le teste.

On attend un agent Raymarine demain vers 11 h pour savoir si c'est notre centrale qui est défaillante ou un mauvais branchement. Mauvaise période pour se faire dépanner mais avec notre Tim mi portugais mi espagnol nous avons la situation en main !!

Problème de carte mère qui nous fait griller un fusible de 40 Ah et fait bugger notre centrale. La poisse.... alors que la fenêtre météo est enfin bonne pour tirer un bord sur les Canaries.

On vous tient au jus de notre futur départ. Normalement demain ou lundi si nous trouvons le problème et réparons.

Voilà pour les news de noel.

Bises à toutes et tous

L'équipage de Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 21:58, le 26/12/2009, Cascais

• COURAGE!

Publié par Anonyme , le 26/12/2009 à 22:14
Salut les P'tits Loups de Mer....
Courage pour les soucis techniques!
Pense bien à vous, merci pour les news!
Bonnes fêtes et que le vent vous porte! A bientôt. Nadine.

• il est genial

Publié par homme crab , le 28/12/2009 à 22:38
En plus de connaitre toute la biographie de notre ami Josef Kessel votre matelot Tim m'inpressionne de part son investissement à bord comme je peux le constater d'autre part votre nouvel ami regorge de beau souvenir qui vous feront rever. en tout cas mon pote tu me manque du haut de ma montagne ou c'est vraiment de la tatorie c'est genial.bises ma mit et courage à tout l'equipage

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021