Martinique - Marseille

• Quelques photos de notre escale au Portugal

Cascais, le 21/12/09

Bonjour les Terriens,

Tout d'abord, un joyeux anniversaire à la maman du captain. (Je t'embrasse Maman, happy birthday)

Toujours bloqués à Cascais, les depressions passent presque en continue. La suite de la descente sur les Canaries est toujours compromise à cause de ces deps qui viennent sur les cotes portugaises. Mais nous n'allons pas rester ici. Comme dit le proverbe " qui écoute trop la météo reste au bistrot!". Ce n'est pas notre cas car nous avons eu pas mal de choses à faire. Au bout d'un moment, le bateau ressemble plus à une caravane qu'à un bateau donc depuis 2 jours dans l'optique d'un départ, nous renettoyons, recalons les affaires et revérifions notre barque!! Tout est ok mais il y a toujours des choses à affiner.

Peut être avons nous l'opportunité de repartir demain, destination Madère en prenant large et descendre sur les Canaries en fonction des conditions rencontrées. On verra bien demain.

Pour vous faire patienter, quelques photos de notre escale à Cascais et de Lisboa.

Des bises à toutes et tous de l'équipage de Four IV

La Marina de Cascais et son phare à secteurs.

Super Marina ! extra propre, supers services.

La place de la mairie

La mairie de Cascais

En grande écoute philosophique avec Fernando Pesoa (grand poete portugais : le livre de l'intranquilité, les poêmes ésotériques...)

Nos voisins de tables (sacrés bouilles) à l'Adega Mo, petit restaurant où l'on mange très copieusement et bien.

Les fameux petits tramways de Lisbonne

Belle escale que Cascais, Lisboa étant à 10 minutes en train! C'est sympa, pas excessif au niveau de la vie.

La marina est superbe, le personnel extra et si vous y passez en bateau, nous vous recommandons le restaurant bar Hemingway. Connection wi-fi dans un cadre agréable avec un personnel très attentionné et pro.

Maintenant les petits messages personnels :

Charlotte à sa famille : J'ai acheté une carte téléphonique mais je n'arrive pas à vous joindre. Si vous appelez sur le mobile de Marc, faites attention au 4 heures en plus de décalage.

Pour Hugo la Marmitte :  nous espérons que tu es bien rentré. Merci de ta présence et passes de bonnes fêtes auprès de Lilas.

Marc pour son fils Pierre : J'espère que tu passeras un joyeux noel auprès de mamie et papi. Ecris moi pour me dire si le père noel a été généreux. Je te dirai s'il est passé sur le bateau. Gros poutous mon Grand, je t'embrasse bien fort.

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 19:38, le 21/12/2009, Cascais

• Noël en mer ?

Publié par Pierre-Hubert Vidal , le 23/12/2009 à 12:09
Nous aimerions savoir si vous êtes partis de Lisbonne et si vous comptez faire escale à Madère pour Noël.
Un contact avec la famille serait bienvenue.
Famille Vidal

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi