Martinique - Marseille

• Bloqués par la météo

Cascais, Vendredi 18/12/09

Bonjour les Terriens,
Suite à des appels et des sms sur l'iridium, nous allons vous donner quelques nouvelles.
Nous sommes toujours à Cascais, petite ville balnéaire à l'embouchure du Taje, située à une dizaine de kilomètres de Lisbonne. Considérée comme le Saint Tropez portugais, nous sommes ammarés dans une belle marina avec un personnel au petits oignons. Bloqués pour cause de météo bien défavorable pour continuer notre descente vers les Canaries. Nous en avons profité pour réparer les différents problèmes que nous avons rencontré pendant le dégolfage, vérifier de fond en comble le bateau, remonter au mat pour vérifier le gréément, l'antenne VHF, nettoyer l'intérieur et l'extérieur, notre linge....refaire un peu d'avitaillement. Cela nous a occupé pendant 3 jours. Nous avons également rencontré Ludo et Stephen, skippers pros, qui convoient un cata pour les Seychelles. Nous nous sommes donnés mutuellement de bons coups de mains. Nous partirons certainemnent ensemble sauf qu'ils nous quitterons à Gibraltar.
Hier en fin d'après midi, nous avons profité des connaissances de Timothée pour visiter Lisboa. Cette ville est vraiment magnifique. Petite parenthèse pour Thierry W, nous avons bien  pris le petit tram de la ligne 28 qui grimpe dans le quartier de l'Alfama, visiter les petites ruelles et trouver un bon restaurant traditionnel.
Aujourd'hui nous avons plus de 25 noeuds dans le port, les déferlentes se fracassent contre la digue du port. Pas bon temps en mer, va falloir à nouveau guetter une bonne fenêtre. Vincent, si tu vois des options n'hésites pas !

Voilà, pour vous faire patienter quelques photos de notre petite navigation

Départ des Sables d'Olonne

Le départ des Sables d'Olonne

Notre matelot préféré (elle nous prépare de bons petits plats!!!) dans un surf

Un qui dort, l'autre qui veille

Surf

Au large de la Corogne

Je vous mets la suite plus tard...

Bises à toutes et tous.

L'équipage de Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 13:31, le 18/12/2009, Cascais

• marin et conteur

Publié par pierre , le 19/12/2009 à 15:55
merci de nous faire partager l aventure, nous humble terrien
a bientot
pierre

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi