Martinique - Marseille

• Sur le départ...... enfin !!!

Port Olona le 7/12/09

Bonjour les Terriens,

Bon ça y est, nous sommes enfin sur le départ!! Après plus de 2 semaines d'attente pour Charlotte et moi et une semaine pour Hugo et Timothée. L'avitaillement est fait, les cales sont pleines, 400 litres de gazole, 600 l d'eau douce!! nous sommes enfin parés.

Il était temps car j'avais la mauvaise impression de devenir Sablais, Charlotte regrette son île de Saint Martin et nous avons trop rongé notre frein. Apparement, une fenêtre se dessine pour nous permettre de dégolfer dans des conditions acceptables. De toutes façons, il faut qu'on parte!!

Je vous donne les modalités pour nous joindre en mer par sms gratuit pour vous comme nous! J'en profite pour remercier encore Mam'Fred qui reprend du service sur cette nouvelle transat (la 2ème de l'année pour ma part) et vous donnera notre position via ce blog. Merci Fred de ton soutien sans faille comm d'hab!

Pour les sms : allez sur www.iridium.com. Cliquez sur send a satellite message (en haut à droite).

Rentrez notre numéro iridium : (+8816)31610208, tapez votre message (160 caractères) puis Senb a message!

Voilà, nous vous répondrons via les mails envoyés à Mam'Fred, par contre nous partons en transat donc le but est d'être aussi coupés du monde des Terriens, n'abusez pas!! Même si cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, le but est aussi de se retrouver, de réfléchir, de penser à vous.... Donc merci de respecter notre solitude!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La tension monte et c'est bon!!

Nous pensons fort à vous et vous embrassons.

L'équipage du Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 20:49, le 7/12/2009, La Rochelle

• Bon vent belle mer !

Publié par Pierre-Hubert Vidal , le 8/12/2009 à 23:03
Vous allez pouvoir enfin partir dans de bonnes conditions avec vent d'est à partir de vendredi. Nous partageons votre soulagement !
Nous suivrons vos recommandations en termes de connexions durant la traversée, mais n'hésitez pas à donner de vos nouvelles aux escales...
Amitiés à l'équipage et baisers à Tim.
Pierre-Hubert et Isabelle Vidal

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi