Martinique - Marseille

• Les préparatifs de Four IV et l'équipage en photos

Port Olona, le 4/12/09

Bonjour les Terriens,

Toujours bloqués à Port Olona, la météo est vraiment mauvaise, cette nuit nous avons eu droit à des rafales à plus de 40 noeuds! des grosses averses et les drisses des bateaux voisins qui cognent sur les mats! Ce matin, le vent s'est calmé mais la pluie persiste. Une petite accalmie avant la prochaine dépression qui nous arrive dessus. Elle est bien creuse et étendue. Cela ne nous empêche pas de continuer les préparatifs et de régler les derniers détails.

Hugo notre dernier équipier vient d'arriver et maintenant il ne nous manque plus qu'une bonne fenêtre pour dégager du ponton du Vendée Globe.

Voici quelques photos de la préparation de notre cata et des membres d'équipage !

Charlotte, Olivier et Darry : branchements de l'électronique dans le carré de Four IV

2 semaines de météo pourrie (qui mettent un coup au moral!!)

Protection et vérification des barres de flêche et de l'attache de l'antenne VHF le seul jour où il a fait à peu près beau temps ! (une demi-journée)

MeuhMeuh, notre mascotte abandonnée (trouvée par Philippe dans une poubelle !!), qui garde la pharmacie

La marin hotesse et le skipper au nez cassé

Philippe qui nous retrouvera aux Canaries

Thimotée et Jo (le docteur des Affmars, Thimotée vous racontera !!)

Akena Verandas 60' open notre voisin de ponton

Voilà pour les photos, aujourd'hui, dernières lessives et avitaillement en frais. Briefing du skipper à l'équipage pour la sécurité en mer, rangements et essai en mer si la météo le permet (actuellement avis de Grand Frais à Coup de Vent!!). Incantation à Neptune et Eole pour avoir 3 jours favorables pour dégolfer.

Tout va bien, il nous tarde vraiment de partir !! Fait trop froid ici et l'humidité devient insupportable !

Des bises de l'équipage de Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 10:44, le 4/12/2009, La Rochelle

• salut les marins

Publié par philippe Raffaello , le 5/12/2009 à 15:39
Bon il me tarde de vous voir partir j'ai des frissons rien que d'y penser on vient de reregarder le blog avec léo et s'est très sympa de repenser aux petits moment on vous embrasse très fort et vivement ce dégolfage que vous ayez un peu plus chaud.

pleins de bises

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021