Martinique - Marseille

• En attente

Port Olona, le 1/12/09

Bonjour les Terriens,

Toujours en attente d'une fenêtre météo fiable, la météo est vraiment une science bien peu fiable. Nous pensions que ça le faisait ce mardi et....... patatras la fenêtre s'est transformée en vasistas!! En plus des problèmes administratifs, cela fera jeudi prochain  2 semaines que nous sommes bloqués à Port Olona. Et les Sables ce n'est pas New York au niveau des activités. Pas bien grave nous avions du boulot par dessus la tête entre l'inventaire, les rangements et la préparation. Ca y est maintenant tout est paré!! Il ne nous manque plus que 3 jours de vent favorable pour traverser le Golfe de Gascogne.

Nous avons aussi depuis Dimanche dernier un nouvel équipier : Thimotée qui traversera avec nous. Maintenant l'équipage est presque au complet. Manque plus qu'Hugo!! toujours à la bourre celui là ! Et Philippe qui nous retrouvera aux Canaries.

Demain achat de l'avitaillement et des 500 litres de gazole (fallait que les sous de l'armateur arrivent!!) et nous allons être plus que prêts.

Aujourd'hui pour ronger notre frein, nous avons fait une petite sortie le long des Sables pour tester notre bateau, le calage de notre matériel et ammariner l'équipage. Le bateau se comporte pas trop mal et nous avons pu reprendre plein de petits détails qui pourraient nous gacher la vie lors de notre futur départ.......dans les jours à venir. Dans tous les cas, ça sent le réveillon et la fin de l'année en mer.

Faut aussi qu'on envoie Charlotte en tête de mat (bizutage oblige et c'est la seule fille à bord) pour vérifier la fixation de notre antenne VHF !

Météo de m.....

Voilà les Terriens, c'est tout pour aujourd'hui.

Bises humides de Port Olona

L'équipage de Four IV

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 20:45, le 1/12/2009, La Rochelle

• bravo matelot

Publié par l'homme crabe , le 1/12/2009 à 22:19
En tant que fidèle ami de votre nouvel équipier Tim je tenais à vous dire que grâce à ces éternuements épiques vous pourrez peut etre traverser le golf de Gascogne en moins de 24heures.
Amusez vous bien pendant le bizutage et bon vent!

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021