Martinique - Marseille

•C'est parti

Hi les Terriens,

Ca y est nous sommes sur le départ...... enfin car les escales sont toujours ennuyeuses au bout d'un moment. Le vrai bonheur c'est d'être en mer loin de tous les tracas quotidiens et des ..... terriens. Nous réglons avec Ronan les dernieres galères administratives et levons l'ancre pour passer notre première nuit au large. La météo a l'air clémente et le vent nous est pour l'instant favorable. Il y a une compétition qui s'instaure à bord de Malaika pour la pêche. C'est à celui qui attrapera la première coryphène ou le premier thon.

Comme vous pouvez voir sur cette photo, la vie est dure à bord et les marins hors quart sont épuisés à moins que ce soit le rhum antillais qui fait des ravages

Dans les filets nos fruits dominicains, en maturation et les plus murs vont servir à préparer le rhum arrangé que vous dégusterez à notre arrivée.

Nous n'avons plus que le plein d'eau douce à faire à la Marina de Fort Saint Louis puis à dégonfler l'annexe et la ranger dans le coffre du cockpit. Elle ne nous servira plus avant Horta.

Merci pour les messages les Terriens, tout va bien pour nous, pas d'inquiétude, la météo est clémente apparement. Nous ne donnerons des nouvelles (je le rappelle) tous les 3,4 jours au moment où on se connecte pour les fichiers météo.

Voilà, j'ai a peu près tout écrit. Donc c'est le passage des petits messages persos.

Mon ouisititi préféré, donnes moi des nouvelles de temps en temps et continues comme ça. Je vois que tu progresses et que mamie est contente. A mon arrivée, tu auras une grosse surprise. En attendant, réfléchis à ce que ça peut être.

Pour Nicole Bouteyre, j'ai envoyé un mail à Guy Dulas avec des petites instructions pour mes affaires en cours. Pour la signature ne t'inquiètes pas, mon banquier est au courant. N'oublies pas de donner le chèque à Florence.

Mon troubadour préféré, je compte sur ton emission en direct de ton studio et une retranscrition de cette demi-finale à Lescure avec ton vrai ami.

Captain Papé, je n'ai pas trouvé les langoustes au pont, ça n'existe plus apparement et c'est bien do

A bientôt pour des nouvelles du large.

L'équipage du Malaika au grand complet. Alexis, Ronan et Marc

Publié à 06:50, le 23/05/2009, Fort Saint Louis

•des photos

Ma case en Dominique insh Allah

ça fait pauvre comme ça mais elle est super bien placée!!!!

Nos vendeurs de frais à Portsmouth

Mangos, salades, patates, ananas, etc

Le sourire et la gentillesse en prime.

Carrabian Dream

Voila les amis, on ne va pas vous mettre le moral à zéro, c'est tout pour aujourd'hui.

Cocotiers, bananiers, palétuviers..... comme dirait Louis Chédid, ça ne nous manque plus.

Demain l'océan et fini les escales.

Grosses bises de l'équipage du Malaika

Publié à 05:27, le 23/05/2009, Phillipsburg

•Des photos et des nouvelles

Bonjour les Terriens,
Comme promis des nouvelles et des photos de notre petit périple dans les Antilles. Voilà 2 jours que nous sommes à Saint Martin  coté français (avons oublié qu'il y avait une journée feriée), nous en avons profité pour compléter notre avitaillement nourriture, gazole et eau douce. Cela faisait 4 ans que je n'étais pas revenu ici, et ça a bien changé, la vie y est moins bien qu'avant, mais je ne vais pas faire le vieux grincheux, ça reste quand même bien mieux qu'en métropole, le soleil et le rhum doivent y être peut être pour quelque chose. Même si on n'abuse pas.

Aujourd'hui nous sommes allés à Phillipsburg coté Hollandais pour nous fournir en accastillage et compléter tout ce qu'il nous manquait coté sécurité et avoir des pièces de rechange. Maintenant nous sommes prêts, il ne me reste plus qu'a télécharger les fichiers météos qui m'ont l'air bien pessimiste..... no wind... enfin on verra quand on y serra.

Sinon, le moral est bon, il faut dire que depuis que nous avons quitté la Guadeloupe le temps est parfait, soleil bien brulant, la mer  tiède ce qui nous permet de nous laver quotidiennement. Un luxe...

L'entente à bord est sereine et tout le monde s'occupe à optimiser Malaika pour sa première transat retour.

Nous prenons connaissance avec le bateau et ses caprices, à gérer l'énergie, l'eau douce..... tout les petits trucs qui feront de cette transat retour un bon souvenir.

Perso, je n'ai plus l'habitude des monocoques mais ça fait du bien de revenir aux sources même si on se traine par rapport aux catas (désolé Francis!!!)

Pour revenir à notre escale en Dominique, c'est bien domage qu'elle n'ait pas duré plus longtemps car cette île est vraiment d'une beauté, j'en suis amoureux depuis que j'y suis allé avec Captain Papé et Volcan...... comme Union dans les Grenadines. La vie, le climat, la simplicité et la gentillesse de ses habitants y sont pour beaucoup. Pour vous donner une idée, voici quelques photos vous comprendrez de vous même. En Dominique le temps s'est arrêté, on vit à la roots, sans se prendre la tête et par les temps qui courent ça fait du bien. Tout n'y est pas rose, mais quand même ça reste un beau paradis sur terre et le tourisme n'y est pas encore trop développé.... heureusement !!!!  car on garde le coté typique des Caraïbes.

Sur cette photo, Prince Ruppert Bay en Dominique.

Nous y avons troqué contre du papier à cigarettes et quelques dollars des mangos, ananas, pamplemousses, oranges, pommescanelles, maracoujas, bananes, topinanbours et d'autres fruits tropicaux dont je ne connais pas le nom en français qui vont être parfait pour préparer des rhums arrangés et nous nourrir.

Demain, nous levons l'ancre pour les Açores avec pour destination Horta, nous espérons y être dans 3 semaines et demi, on va travailler la météo pour avoir le vent qui va bien et le faire au plus vite.

Plus grand chose à vous raconter donc des petits messages persos.

Mon ouistiti, je suis heureux de voir que tout se passe bien avec papi et mamie, je t'ai fait une grosse surprise pour mon retour ! Tu vas être content.

Merki Captain Papé pour les adresses, je me suis bien débrouillé mais la vie a tellement changé ici à Saint Martin qu'il faut un moment pour trouver les bonnes adresses, tu me connais j'ai trouvé à force de discuter avec les locaux.

Pour le reste regardez les photos ça se passe de commentaires.

L'équipage de Malaika vous embrasse.

A bientôt pour les mises à jour et encore merci à Mam'Fred pour la tenue du blog.

Les choses serieuses commencent demain.... et c'est tant mieux.

Des bises à vous.

Captain Marco

Publié à 04:32, le 23/05/2009, Le Marigot

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021