Martinique - Marseille

•C'est parti

Bonjour les Terriens,

Ca y est nous quittons le port du Marin pour une escale brève à Fort de France puis cap sur la Dominique avec un mouillage à Prince Rupper Bay, ça nous permettra de compléter notre avitaillement en frais, puis nous naviguerons jusqu'au Marigot à Saint Martin coté Français. 1 journée pour tout charger, faire un vrai avitaillement avec une différence de prix non négligeable puisque c'est minimum 20% moins cher qu'en Martinique.

Tout le monde va bien et il nous tarde de quitter le Marin pour naviguer et se retrouver enfin au large. On veut également voir comment le bateau se comporte en mer puisqu'entre les canaux, la mer arrive bien formée et est parfois bien dure. Ca sera le premier test grandeur nature avant la transat.

Voili, voilà, je suis à la bourre donc pas de photos (que j'ai oublié de télécharger) et des nouvelles brèves. J'aurais peut être plus de temps en mer.

Adichats les Terriens.

Captain Marco

Commentaires (0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 09:23, le 15/05/2009, Fort-de-France

•Toujours en préparatifs de départ

Hello les Terriens,

Toujours en plein rush, location d'une voiture pour nous faciliter l'avitaillement et grand nettoyage de Malaika car Jean Marc de Star Voyage (boite de charter) nous a permis de nous amarrer à un ponton avec eau et électricité. Merci Captain Papé pour la remise en place du réseau antillais. Hier soir, Philippe de Corail Caraïbes nous a invité à boire le ti punch sur son voilier et donné plein d'adresse à Saint Martin pour compléter notre avitaillement.

Quelques rencontres sympas, l'équipage de Zed, un outremer 45 qui font l'aller retour Sète - Antilles - Sète avec à leur bord Franck qui a traversé sur un voilier d'un mètre 72 de sa conception. Gonflé et particulier le bonhomme...

Nous avons pris nos marques au Marin et bénéficions de pas mal de logistique que nous n'avions pas avant. Je pense que nous partirons samedi soir pour la Dominique avec une escale à Prince Rupper Bay pour un avitaillement en agrumes (les meilleurs pamplemousses du monde!!!) puis Saint Martin pour compléter notre avitaillement.

Le service sms de l'iridium refonctionne depuis hier. Maintenant vous pouvez nous joindre gratuitement.

Ce soir, ribs au marin mouillage (les meilleurs de la Martinique) comme tous les vendredis et enfin largage des amarres.

Des bises à toutes et tous.

Captain Grock

Commentaires (0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 09:23, le 15/05/2009, Le Marin

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi