Martinique - Marseille

•Préparatifs

Hello les Terriens,

Ca y est nous voilà tous réunis Ronan, Alexis et moi sur Malaika au Marin. Nous avons fêté nos retrouvailles autour de quelques ti punch mais nous sommes restés très sages. Si si.... la fatigue de ces derniers jours y était pour quelque chose.

Ici en Martinique, le temps est plus que maussade, des grains successifs avec une pluie bien fraiche qui nous empêchent de profiter du climat tropical. Les Martiniquais n'en peuvent plus de cette météo bien mauvaise, beaucoup d'endroits sont encore bien innondés.

Pas trop grave pour nous car notre programme est bien chargé, nettoyage et rangement de Malaika, un "petit" Océanis 351, puis avitaillement pour notre traversée et fin de l'avitaillement à Saint Martin, où la vie est bien moins chère qu'en Martinique. Ca nous permettra de tester Malaika et reprendre s'il le faut certains réglages après 2 jours de navigation.

Je vous donne la procédure pour nous contacter gratuitement par sms sur l'iridium.C'est la même que pour Santa Cruz avec le même numéro pour ceux qui nous avaient suivi lors de la "transat" sur les Seychelles. Pour les novices il faut se rendre sur le site www.iridium.com et cliquer sur send a satellite message, une deuxième fenêtre s'ouvre et il faut rentrer notre numéro soit le 8816 316 43 642, taper votre texte soit 160 caractères maximum puis cliquer sur send a message. Pour les commentaires, nous n'y avons pas accès en mer, mais ça ne vous empêche pas d'en laisser, nous les lirons avec plaisir lors de nos escales.

Voilà, vous savez tout pour nous contacter, nous pourrons vous répondre lors de nos connections avec Mam'Fred qui mettra notre blog à jour.

Voilà, ce n'est pas tout mais il y a du travail donc j'y retourne.

Des bises à toutes et tous et un gros poutou à mon ouistiti.

Captain Grock

PS : Message à Captain "Papé", j'ai vu Jean Marc de Star Voyage et Elisa qui est toujours aussi charmante. J'ai croisé par hasard Philippe Charpentier qui t'embrasse aussi. Ca me fait bizarre d'être ici sans toi, Christine et Volcan. Mais on reprend vite ses repaires au Marin.

Message à Marc Peyronnet : sais tu si les Chrétiens sont toujours en Martinique avec Profithon? Merci pour les T shirt des Roses (qui ont perdu contre les Biarrots, je te le signale au passage si l'info t'avait échappé !!!)

Commentaires (1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 12:48, le 11/05/2009, Le Marin

•Plus que quelques heures en métropole.

Hello les Terriens,

Après avoir quitté, non sans mal les bords de la Garonne et une conduite de rallye orchestrée par Cécile, nous sommes arrivés juste à l'heure pour attraper le train pour Montparnasse. Encore merci Cécile et désolé pour mes oublis, t'as failli perdre encore des points. Merci aussi à la SNCF d'avoir des retards.

Actuellement sur la "Petite Vitesse", péniche parisienne à 1 pas de la place de la Concorde où je ne vais pas tarder à prendre les bras de Morphée. Johan de Place to be est toujours avec moi et nous nous quitterons demain pour se retrouver dans 6 semaines sur la Med.

De la Garonne me voila sur la Seine et demain dans la mer des Caraibes, drôle de vie.

Merki pour vos messages les Zamis, j'espère que nous vous ferons voyager un peu pendant cette "période de crise" et de mauvais temps sur la France.  En tous cas nous penserons à vous.

Des bises.

Captain Grock

Commentaires (0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 12:48, le 11/05/2009, Paris

•Préparatif de départ

Bonjour les Terriens,

Je reprends du service... avec une transat retour jusqu'à Marseille. Ronan et Alexis sont de la partie.

Actuellement préparatifs de départ et mise en place de pc terre toujours tenu par Mam'Fred que je remercie au passage.

Pas trop le temps de vous écrire de longues choses mais juste un petit mot pour déjà retenir une adresse sur le blog.

Je connais déjà les sarcasmes de certains, oui cette fois ci c'est bien une transat qui nous ramenera en France. Pas comme la dernière fois où nous nous sommes retrouvés aux Seychelles.

Des bises à vous tous.

A bientôt pour des nouvelles.

El Captain

Commentaires (3) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 10:41, le 11/05/2009, Quinsac

Une transat sur un petit voilier

«  Décembre 2018  »

Ecrivez-moi