Martinique - Marseille

•En plein préparatifs

Port Olonna, mercredi 25/1/09

Bonjour les amis,

Cela fait 5 jours que nous préparons le bateau... sous la pluie et dans le vent bien froid aux yeux de Charlotte!!! En effet il fait humide et un vent glacial balaie le port.

Nous sommes arrivés jeudi en fin d'après midi après un détour par La Rochelle pour commander des unités satellite pour l'iridium qui sera notre lien avec vous, récupérer des fichiers météo et la mise à jour du blog.

Pour résumer, vendredi matage, samedi, branchements de la centrale de navigation, visite de Sophie, Léo et Philippe qui nous retrouvera aux Canaries. Un passage finalement aux urgences des Sables d'Olonne pour soigner la plaie sur mon nez et constater qu'il est bien cassé! (Charlotte m'a involontairement fait un croche patte et la bite d'amarrage a rencontré mon nez.) Dimanche repos... lundi petite accalmie du vent qui nous a permis de mettre les voiles à poste ainsi que le gréement courant. Four 4 ressemble un peu plus à un voilier. Mardi  installation des panneaux solaire,  visite aux douanes et affaires maritimes pour récupérer les papiers du bateau. et aujourd'hui mise à jour de l'inventaire et rangement du bateau. Il fait un temps épouvantable à ne pas mettre une Charlotte dehors tellement c'est humide et froid.  Heureusement qu'Olivier, l'un des préparateurs, nous a prêté un petit chauffage pour réchauffer le carré!!

Les premières listes s'allongent entre l'organisation, les rangements et les dernières mises en place.

Tout va bien pour nous et il nous tarde de larguer les ossières pour passer le Golfe de Gascogne. Nous surveillons la météo tous les jours, ce n'est pas le pied actuellement. Il nous faut absolument une fenêtre de 3-4 jours pour dégolfer. Après la température remontera et le plus dur sera passé.

!Four IV, Lagoon 400

tempête sur les Sables d'Olonne

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'jui.

Des bises à vous tous.

L'équipage (réduit) de Four IV

Commentaires (2) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:17, le 25/11/2009, La Rochelle

Une transat sur un petit voilier

«  Octobre 2018  »
15161718192021